club d’informatique et d’internet

By May 15, 2008 No Comments

L’association Intilaka, en réponse aux recommandations de l’assemblée générale réunie au mois de juillet 2002 et qui a tracé des directions et des options nouvelles adaptées aux nouveaux choix de l’association, a créé, en considération des développements et changements que connaît la scène nationale et internationale, un nombre d’ateliers d’importance afin d’inciter la société civile à une participation constructive et critique. Au mois de Juin , et en présence d’un parterre important d’adhérents, militants de partis démocratiques, personnalités et représentants des autorités locales , le club espace Internet INTILAKA fut ouvert dans le cadre d’un premier projet de partenariat signé avec le ministère de l’emploi et de la solidarité sociale .

Le club espace Internet est équipé actuellement de 08 ordinateurs, dont un affecté au bureau de l’association, ainsi qu’une imprimante, un appareil scanner et un placard d’archive, le montant global du club s’élève à :

Le club espace Internet vise les objectifs suivants :

  Faire de cet espace une fenêtre ouverte sur les progrès accomplis dans le domaine des technologies.
  Mettre à la disposition de la jeunesse locale un espace culturel de qualité.
  Inciter la jeunesse à l’auto éducation et à la connaissance en naviguant sur le Web.
  Initier à l’abécédaire de l’informatique ainsi qu’à l’utilisation adéquate de l’ordinateur.
  Lancer un pont de communication basé sur la tolérance et l’acceptation des différences en s’ouvrant sur l’autre et sa culture.
  Permettre aux élèves et aux profs de disposer et profiter des immenses ressources en matière pédagogique, scientifique ou culturelle qu’offre le réseau.
  inciter et encourager étudiants et élèves à la recherche.

L’association, et afin d’encourager tout un chacun à la création, a créé son propre site afin de diffuser, entre autres et autant que possible les travaux et essais des talents que peut compter la région. Le site est donc en permanence ouvert à toutes les contributions qui relèvent de la recherche scientifique ou de la création artistique et, acculturation oblige, le site se propose espace d’échange et de dialogue ouvert à tous. Dans un soucis d’apporter à nos immigrés, mais aussi à la population locale nouvelles et événements de la région l’association discute actuellement la possibilité d’ouvrir une page d’information permanente pour diffuser tout ce qui, de prés ou de loin, relève de l’actualité du village et sa région.

Leave a Reply