Atelier de couture et de broderie

By May 15, 2008 No Comments

En partenariat avec l’ambassade de la république fédérale d’Allemagne au Maroc, l’association « Al Intilaka » d’Afourer a créé un atelier de couture, de confection et de broderie.

Le coût global de cet atelier s’élève à 81 138.20 dirhams, dont 73.000,00 dirhams contribués par l’ambassade d’Allemagne.

L’atelier est équipé de 10 machines à coudre normales, une machine à broder, trois autres machines de couture modernes, et une autre à broder assistée par ordinateur. Il dispose aussi des ustensiles et consommables, des fer à repasser, 20 chaises, 6 tabourets, 2 longs bancs, 3 tables, 6 pupitres, un tableau….

L’atelier dont profitent actuellement 41 femmes, et animé par deux encadrantes, est considéré comme le noyau d’une coopérative féminine qui a pour objectif l’intégration de la femme dans le processus du développement surtout dans le monde rural.

L’association étudie aussi un prochain partenariat avec la direction de l’entraide nationale, afin d’améliorer le présent atelier.

Ainsi, « Al Intilaka » s’implique davantage dans le domaine du développement socio-économique, et concrétise l’un de ses importants principes à savoir l’égalité entre les sexes. La suite viendra prochainement………

Leave a Reply