Compétition culturelle des écoles

By May 31, 2008 No Comments

               L’association Al Intilaka a organisé aujourd’hui 31 Mai 2008 à l’école Zitouna, une compétition culturelle entre les élèves des écoles primaires de la commune d’Afourer (Al Atals, S/S Ait Iazza, S/S Ait Chaib, Al mandar al jamil, et Zitouna).

 

            15 élèves représentants les 5 écoles ont participé à cette compétition qui avait comme sujets :

1- Rédaction d’un sujet sur l’olivier, en langue arabe.

2- Dictée d’un paragraphe en langue française.

3- Résolution  d’un problème de mathématique.

 

La première place a été gagné par : Oumaima Mettouchi de l’école Zitouna, et la seconde par Chamaie Saadaoui de l’école Al mandar Al Jamil, et un autre élève Nouri de cette dernière a gagné la troisième place.

 

A la fin de la compétition des prix ont été remis aux élèves participants à cette activité, et deux coupes on été offertes à l’équipe de l’école Zitouna et l’équipe de  l’école Al Atlas qui ont gagné respectivement la première et la deuxième place du tournoi de foot organisé le 24 mai 2008.

 

            A cette occasion nous saluons très spécialement  le corps administratif et professoral de l’école Zitouna qui a fait preuve d’un grand esprit d’équipe et  de collaboration, et nous saluons aussi tous les professeurs qui nous ont aidés dans la préparation et la réalisation de cette activité.

 

 

Leave a Reply