Bravo les jeunes

By March 31, 2009 No Comments

Après 14 jours de formation des jeunes à l’auto emploi, une cérémonie de clôture a été organisée au siège de l’association, où des attestations ont été remises à 39 jeunes dont 14 filles (35,90%).

Le projet mené en partenariat avec l’INDH, a connu un très grand succès surtout que  le taux de participation  était de 195% (39 participants), alors que le nombre visé au début était juste 20 personnes.

Le cycle de formation animé par Mr Ahmed OUHRISS et Mr Mustapha OUHADDOU, avait pour objectif d’aider les jeunes porteurs d’idées de projet à les bien ficeler afin de les présenter aux divers intervenants dans le domaine de la création des entreprises. Ce qui a été fait par le biais de cours théoriques (L’étude de faisabilité, Formes juridiques des entreprises, Etapes de création des entreprises, Les lignes de financement, Fiscalité des entreprises, Marketing et gestion des entreprises, Les marchés publics) et cours pratiques (études de cas et Elaboration des business plans).

Les représentants de l’association, lors de cette cérémonie, ont souligné l’entier engagement de cette dernière, dans toute activité qui visent à appuyer les jeunes du village, et aussi l’engagement total de l’association dans tous les programmes visant l’insertion des jeunes dans leur environnement à tous les niveaux (culturel, économique, et social).

A signaler enfin, que le projet était géré par deux jeunes animateurs (Khadija Badri et Jawad OUGOUNE) qui ont fait un énorme travail de suivi et de gestion, ce qui a démontré encore une fois que la jeunesse a d’importantes  compétences qui la qualifient à  bien remplir   son rôle fondamental dans le développement local.

Comité de coordination et de communication

Leave a Reply