Qui somme nous

logo aideca

Fondée en 22/12/1996, l’Association Al Intilaka Pour Le Développement, L’Environnement Et La Culture – Afourer (AIDECA) a cumulé une certaine expérience dans l’animation socio culturelle, comme dans la mise en oeuvre des projets communautaire de développement , et dans la mobilisation sociale, plaidoyer et le renforcement du tissu associatif local.
Variant ses approches et outils de travail, visant les différentes couches sociales, et coopérant avec les différents acteurs locaux, l’AIDECA s’est forgée une identité propre basée sur les valeurs universelles des droits humains, mais aussi sur les traits de la culture locale.

Zone d’intervention : Béni Mellal – Khenifra 

 L’Association Al Intilaka pour le Développement, l’Environnement et la Culture – Afourer  (AIDECA) a pour objectifs de :

  1. Adhérer aux dynamiques sociales visant l’adoption de la citoyenneté et les droits humains ;
  2. Contribuer au développement durable et intégré  garantissant l’accès aux droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux ;
  3. Appuyer le tissu associatif local et régional et renforcer ses capacités et consolider  sa participation au développement local ;
  4. Renforcer l’autonomisation socioéconomique et politique des femmes et des jeunes ;
  5. Appuyer les efforts visant la protection et la promotion des droits des enfants.

جمعية الانطلاقة
مقرها بأفورار، تأسست عام 1996، جمعية جهوية أهدافها المساهمة في التنمية المحلية لجهة بني ملال خنيفرة عن طريق تفعيل دينامية اجتماعية، تعزز الحقوق الفردية والجماعية و عبر تقوية الفاعلين المحليين.

تركز الجمعية جهودها على أربعة محاور إستراتيجية: تقوية القدرات، الحكامة المحلية، التربية و المرافعة.

Leave a Reply