Les jeunes subissent des changements constants dans les réalités sociales et économiques mondiales et nombre d’entre eux sont confrontés à la pauvreté, à l’exclusion, aux inégalités et à la marginalisation.

Leur situation personnelle et leur environnement politique, social et économique plus large peuvent les rendre vulnérables aux diverses influences extrémistes et à l’extrémisme violente. Les réalités de cette tendance émergente rendent nécessaire de souligner la nécessité de collaborer avec les jeunes afin de renforcer leur résilience face à l’extrémisme violente et de renforcer l’ouverture et l’inclusivité des communautés dans lesquelles ils vivent.


l’AIDECA souhaite mettre en place un projet visant à une meilleure intégration des jeunes dans la prévention de l’extrémisme violent en utilisant les nouvelles technologies. L’objectif de ce projet est de lutter contre les influences extrémistes dans la région, où les jeunes se développent dans un contexte de désillusion et d’opportunités manquées. Une série de 7 ateliers est donc envisagée pour 25 jeunes leaders de la region de Beni Mellal-Khenifra. AIDECA prévoit d’assurer un appui technique pour que les jeunes puisse produire des supports qui vise la promotion des valeurs de la tolérance en se basant sur Storytelling et Hikayat de la culture et l’histoire marocaines.

C’est dans ce cadre que l’AIDECA, avec l’appui de la FEMDH, lance cet appel qui concerne l’animation de 7 ateliers de formation en ligne sur Zoom, au profit de 25 jeunes de la region de Beni Mellal khenifra. Chaque session dure deux heures (2H30).

  • Communication interpersonnelle
  • Critical Thinking
  • Analyse des informations en ligne et média et Fake News
  • Storytelling
  • L’Extrémisme violent
  • l’utilisation des smartphones pour la production des videos+image pour les Réseaux sociaux
  • Design Thinking

À la fin des formations, les participantEs collaboreront ensemble pour la production des supports qui vise la promotion des valeurs de la tolérance en se basant sur Storytelling et Hikayat de la culture et l’histoire marocaines. Les support seront publiés dans les réseaux sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de remplir le formulaire avec le thème (ou thèmes) qu’elles souhaitent animer.

Formulaire: https://forms.gle/3torByYdfjDH6jKo6

Les offres seront déposées par ce formulaire au plus tard le 06 mai 2020 à Midi .
Pour toute question ou renseignement complémentaire vous êtes invités à nous contacter sur:

Pour toute question ou renseignement complémentaire vous êtes invités à nous contacter sur:


[email protected]
0665-69-96-06