les associations au maroc:::::::::::

Categories: Discussion Générale

Est ce vrai les associations au maroc peuvent resoudre les problemes de la societè civile( à titre d exemple intilaka à afourerer):::::peuvent jouer le role des ministères ou remplacer un jour les ministères (modele mondiale)   la 9adara allah:::::si oui comment!!!!si non comment!!!!!!

 

les associations au maroc


Author: Mohamed AL

Social Media Manager, Projects Manager @IntilakaOrg

6 Responses to "les associations au maroc:::::::::::"

  1. Anonyme Posted on avril 6, 2015 at 12:54

    associations exist::but lorsqu they N do not have a heart are quite simply political parties ;campagnies or a spectacle!!!!merci ton voisin de krazza special maroc::

    • Anonyme Posted on avril 6, 2015 at 12:54

      les associations au monde en general existent :mais lorsqu elles n ont pas de coeur ::::ce sont tout simplement des groupements spectaculaires) c est la definition la plus courte et claire au monde d un philosophe allemand::::pour montrer justement l esprit d une association et montrer la difference entre association ;entreprise et partis politiques::::::est c est vrai une association doit etre pleine d affection :de tendresse :ne cherche pas toujours l argent:::pleine d amour::::en faveur des demenus ::::et moi aussi je trouve que cette definition et la plus correcte et determinable.merci (ton voisin de krazza special _maroc:::

  2. Hamid reiyad Posted on avril 6, 2015 at 12:55

    L’association peut jamais remplacer l ministere ou l état en general. L’association peut participer a realiser quelques objectifs, comme elle peut resoudre certains nombres de problems mais jamais remplacer l’état.

    l’association n’a pas les memes outils que l’état. Mais il a de sources humain de qualités, trés actifs. Des animateurs qui ont la volonté de faire tt les taches. la reside le point fort d’une association. plus que ca, les gens, les citoyennes croient et aime travailler avec une association plus que n’import. la je peux citer comme titre l’example des elus….

    A suivre

    Hamid reiyad

  3. Al intilaka Posted on avril 6, 2015 at 12:55

    Tout à fait d’accord avec Atlas, et aussi le sujet est important, nous étions pour le proposer quand les autres sujets seront assez discutés.. mais comme ce site se veut un espace interactif, on en discutera.. Mais il faut poser les questions bien clairement:

    1- qu’est ce que la société civile?

    2- quel est le rôle de la société civile?

    3- Où peut on placer les associations dans cette société?

    4- quelle contribution peut apporter les associations à la société entière?

    et d’ailleurs les questions se succéderont, c’est tout un sujet très vaste, surtout qu’il est d’actualité, on l’a pas encore assez écrit ou penser ..

    mais il faut d’abord dire que les associations ne forment qu’une partie parmi la société civile, qui n’est en aucun cas l’état.

    alors déjà on remarque que la nature des associations n’est pas ressemblable à celle de l’état, et c’est pareil pour les taches, les objectifs, les mèthodes de travail …etc

    les associations au maroc, si elles commenceront à jouer le role de mobilisateur des masses, et si elles aborderont les sujets tabous, et si elle valorisent l’être humain, et si elles verront dans cet être un participant et un citoyen conscient et actif, surement que ça changera beaucoup.

    donc c’est possible, mais par quels moyens, par quelles approches, quelles compétences …

    baraka yamkan haha

    à suivre

    • Anonyme Posted on avril 6, 2015 at 12:56

      une societe civile essaie en partenariat avec le gouvernement de collaborer etroitement sur un evennement au profit de la population ciblee:I.N.D.H.2001 R .CH.

  4. Anonyme Posted on avril 6, 2015 at 12:57

    merci :::vs m avez donnè l occasion de participer avec vous par ce sujet ce sujet ( les associations au maroc:::ton voisin de krazza special_maroc:::::::) j espere que vos commentaires soient tres clairs:::::::et courageux :::::::pour moi les associations ne peuvent pas resoudre les problemes de la societè civile et croyez moi je sais pas pourquoi!!!!!!!à vous de m eclairer:::::merci cher moderateur ou moderatrice:::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire