Plateforme de discussion multi-acteurs : un autre pas vers l’accès à la justice

Categories: Dernières Actualites,Femme,Séminaires

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Plateforme de discussion multi-acteurs : un autre pas vers l’accès à la justice

Une plateforme de discussion entre la société civile et les institutions et organismes publics a été créée pour contribuer à la création d’un contexte favorable aux femmes qui s’adressent à la justice.

 

Beni Mellal – 26 avril 2017.

 

Le 27 avril 2017, dans le Complexe socio-culture Lalla Aicha à Béni Mellal a eu lieu la première rencontre de la Plateforme de discussion du Projet Thémis. Plus de 20 parmi institutions et organismes de la société civile se sont réunies pour inaugurer un débat sur les questions de l’égalité homme-femme et la lutte contre la violence de genre.

 

Le but de ces réunions est d’instaurer un dialogue entre la société civile et les institutions pour identifier les meilleures stratégies de lutte contre les violences à l’égard des femmes et surtout assurer un accès à la protection juridique pour toutes les femmes. A travers la discussion et la concertation, le projet vise à faciliter un meilleur engagement de la part des pouvoirs publics et réaliser des actions concrètes qui aient un impact et une utilité réelle.

 

Le projet Thémis : Collectif pour la justice des femmes, financé par l’Union Européenne à travers l’ADS et réalisé par AIDECA en partenariat avec l’ONG italienne CEFA est actif depuis octobre 2015 et vise à assurer un meilleur accès des femmes à la justice à travers la création d’un Collectif d’associations spécialisées et une Plateforme de Concertation.

 

Le Collectif civile pour la justice des droits des femmes a été constitué en date 19 février 2017 et regroupe 32 associations ouvrant dans le domaine de droits des femmes dans la Région Beni Mellal –Khénifra et qui participent aux activités du Projet.

 


Author: Mohamed AL

Social Media Manager, Projects Manager @IntilakaOrg

Laisser un commentaire