Suite à son appel à manifestation d’intérêt de 17 Mars 2016 pour les jeunes de la région de Béni Mellal-Khenifra pour postuler des idées de projets de services innovants dans le cadre d’un projet de création des entreprises sociales sous forme de (Coopératives, SARL), AIDECA a reçu 16 idées de projet sociaux. 8 projets ont été sélectionnés pour accéder à la deuxième phase qui est l’accompagnement et le suivi des jeunes entrepreneurs pour établir un business plan et initier les processus administratifs de leurs startups.
IMG_20161209_162807
 
Le Vendredi 9 Décembre au Centre de Renforcement des Capacités des Jeunes à Afourer ( مركز تقوية قدرات الشباب أفورار ) a eu lieu la sélection finale des 4 projets, qui ont arrivé à compléter leur business plan initial. Après la présentation de 5 min et 5min QA des quatre projets suivi par la délibération du jury, constitue des partenaires du projet : le porteur du projet Soleterre ; CMERES, AIDECA, un Expert-Comptable et l’AREF de béni Mellal khenifra.
IMG_20161209_152441
2 projets ont été retenus : Créche Chourouk et Jil AlMaarifa. Félicitation et bonne chance pour les autres projets.
 
Les Deux projets sélectionnés bénéficieront d’un fond de Start-up vers le début de 2017, après la validation de leur business plan finale par l’équipe du projet.
 
IMG_20161209_154729
Le programme #EDUCARES est portée par l’ONG italienne #Soleterre et Casal dels infants, en partenariat avec le #CMERES (Centre Marocain de la Recherche sur l’Entreprise Sociale,Le Ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire et l’association #AIDECA , qui vise à soutenir financièrement les jeunes chômeurs porteurs d’idées novatrices dans la finalité de création des entreprises sociales de services novateurs.
 

Author: Mohamed AL

Social Media Manager, Projects Manager @IntilakaOrg

Laisser un commentaire