APPEL À CONSULTATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DES SESSIONS DE SENSIBILISATION EN MATIÈRE DE L'HYGIÈNE ET LA SANTÉ CORPORELLE
Beni Mellal Maroc
Application Information
Les soumissions doivent être transmises à l’adresse suivante : [email protected] Avec la mention suivante : AIDECA/RFQ/2024/5 – Développement des sessions de sensibilisation en matière de l'hygiène et la santé corporelle
Submit ApplicationPour télécharger l’appel d’offres en PDF, cliquez sur ce lien : Télécharger le PDF
CONTEXTE
Dans le cadre des efforts déployés par le Maroc pour la réhabilitation et la reconstruction des zones sinistrées par le séisme du 8 septembre 2023, FHI360, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, a octroyé une subvention à l’AIDECA afin de mettre en œuvre une initiative de soutien à la province d’Azilal, et précisément les deux communes touchées par le séisme, à savoir Ait Tamlil et Ait Oumdis.
L’objectif principal de cette initiative est d’atténuer les difficultés rencontrées par les communautés touchées par le séisme dans ces deux communes. Elle comprend l’acquisition de réservoirs de chauffe-eau solaires pour répondre aux besoins urgents des communautés, principalement dans les centres éducatifs et d’accueil des étudiants (Dar Talib, Dar Taliba, Dar Oumouma et autres). Elle comprend également la distribution de kits d’hygiène et la sensibilisation à l’importance de l’hygiène corporelle.
OBJET DE LA PRESTATION
AIDECA recrute un(e) consultant(e) indépendant(e) ou un bureau d’études pour développer et élaborer des sessions de sensibilisation en matière de l’hygiène et à la santé corporelle, destinées aux relais communautaires pour soutenir l’AIDECA dans l’organisation des sessions de sensibilisation au profit des jeunes filles et les étudiantes dans les deux communes rurales, Ait Tamlil et Ait Oumdis.
Les soumissionnaires doivent présenter leurs qualifications, une note méthodologique et une offre financière pour appuyer l’équipe du projet dans cette activité. En conséquence à cet appel d’offres, nous prévoyons émettre un contrat de consultation.
OBJECTIF DE LA MISSION
Accompagner l’AIDECA dans le processus d’élaboration de 15 sessions de sensibilisation sur l’hygiène et la santé corporelle, destinées aux jeunes et aux étudiantes dans les deux communes.
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Participer à une réunion de cadrage avec l’équipe de l’AIDECA pour examiner les objectifs de la mission et finaliser l’approche méthodologique. 0,5H/J
- Développer le contenu des sessions de sensibilisation en utilisant des approches actives basées sur des techniques d’animation interactives et innovantes. 5H/J
- Animer une session de formation au profit des relais communautaires 2H/J
- Élaborer un guide final comprenant des sessions détaillées, incluant des informations pratiques et utiles. 1 H/J
- Élaborer un rapport final de la mission 0,5 H/J
LIVRABLES DE LA MISSION
- Une note méthodologique incluant les approches pédagogiques et innovantes ainsi que les outils proposés pour l’élaboration du guide de sensibilisation.
- Première draft des sessions de sensibilisation.
- Version finale du guide pratique.
- Présentations PPT utilisées lors de l’atelier de présentation des résultats de la mission.
- Rapport final de la mission
QUALIFICATIONS REQUISES
- Formation universitaire en sociologie, développement durable et développement humain.
- Expert(e) avec un minimum de 10 ans d’expérience confirmée dans l’accompagnement et/ou le conseil en développement local et durable.
- Expérience en matière de conception et de développement de guides éducatifs.
- Expérience en matière de développement local dans la région de Béni Mellal Khénifra.
- Expérience acquise dans la mise en œuvre de programmes de sensibilisation en milieu rural.
- Maîtrise des langues Tamazight, Arabe et Française.
MODALITÉS ET DATE LIMITE DE SOUMISSION DES OFFRES
Les consultants intéressés sont invités à soumettre leurs propositions comprenant les éléments suivants :
- CV actualisé(s).
- Note méthodologique détaillée de la mission.
- Offre financière précisant les honoraires de la consultation.
Les offres doivent être envoyées à [email protected] au plus tard le 9/7/2024 à 00:00. Les offres reçues après la date et l’heure exactes ne seront pas prises en considération.
PAIEMENT
Le paiement sera effectué après l’acceptation des livrables et la réception de la facture du prestataire. Le paiement sera traité par virement bancaire. Pour toute information supplémentaire ou clarification, veuillez envoyer un email à [email protected].
EVALUATION DES OFFRES
- Examen des offres techniques (70 points)
- Examen des offres financières (30 points)
Seront prises en considération les offres ayant reçu une note technique supérieure ou égale à 50/100.
AIDECA se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre, d’annuler le processus d’appel d’offres et de rejeter toutes les offres, à tout moment avant l’attribution.
CONDITIONS
- AIDECA peut rejeter toutes les réponses reçues ou certaines d’entre elles.
- L’émission de la sollicitation ne constitue pas un engagement d’attribution par AIDECA.
- AIDECA se réserve le droit de disqualifier toute offre en raison de l’incapacité de l’offrant à suivre les instructions de la sollicitation.
- AIDECA ne compensera pas les offrants pour les réponses à la sollicitation.
- AIDECA se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base de l’évaluation initiale des offres sans discussion ultérieure.
- AIDECA peut choisir d’attribuer seulement une partie des activités sollicitées, ou d’émettre plusieurs attributions basées sur les activités de la sollicitation.
- AIDECA se réserve le droit de renoncer aux défauts mineurs de la proposition qui peuvent être corrigés avant la détermination de l’attribution pour promouvoir la concurrence.
- AIDECA se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre, d’annuler le processus d’appel d’offres et de rejeter toutes les offres, à tout moment avant l’attribution, sans pour autant encourir aucune responsabilité envers les fournisseurs de services ou aucune obligation d’informer les fournisseurs de services des motifs de l’action de l’AIDECA.
- Toute modification de cette demande de devis se fera par avenant. Des copies des modifications seront fournies à tous les fournisseurs de services potentiels.